UNE ASSOCIATION D'INTERET GENERAL

L'association "Stéphanoises" a été créée en Septembre 2013 par une équipe très dynamique. Elle est l'aboutissement d'une volonté de femmes et hommes d'horizons différents qui se sont rassemblés pour valoriser tout projet mettant en lumière des femmes du département de la Loire, et plus précisemment du territoire stéphanois.

Site web : http://www.stephanoises.fr

E-mail : contact@stephanoises.fr

UNE EXPOSITION NOMMEE "STEPHANOISES D'HIER A AUJOURD'HUI VERS DEMAIN..."

L'association "Stéphanoises" a mis en place une exposition itinérante totalement unique dans l'hexagone, faisant le portrait de 49 femmes "remarquables", dont celui de Carole Perrin. Il s'agit d'une véritable mise en lumière de femmes originaires du département de la Loire, qui, individuellement ou ensemble, ont marqué leur époque. Cette exposition rend hommage à la diversité des femmes et reconnaît leurs contributions directes ou indirectes à la notoriété de la Ville de Saint Etienne

 

L'inauguration a eu lieu à la Préfecture le vendredi 6 Mars sous le Haut Patronnage du nouveau Préfet de la Loire. Carole était également présente à la Journée de la Femme du 8 Mars 2015, avec son bolide #42 dans le quartier de Chavanelle, à la demande des Stéphanoises !

 

Quant à l'ouverture officielle, elle s'est déroulée dans la prestigieuse Ecole des Mines et durant la Biennale Internationale du Design - OFF de Saint Etienne (du 12 Mars au 12 Avril 2015 / 150 000 spectateurs environ). Cette action fut labélisée "Journée des Arts et de la Culture de l'enseignement supérieur" par le Ministère de l'Education Nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche.

 

Un ouvrage a également vu le jour en complément de l'exposition.

D'ores et déjà, l'objectif de l'association a été atteint. Le chemin qu'a parcouru cette équipe de bénévoles en un peu plus de deux ans est remarquable. L'exposition des 49 Stéphanoises a pris forme en 2015, mais le collectif continue d'agir et fait tout pour mobiliser d'autres départements a poursuivre cette initiative !

 

Carole Perrin & AUTOSPORT42 tiennent à remercier chaleureusement l'association "Stéphanoises" pour avoir su deployer une telle énergie dans ce projet.

A partir de Mai 2015 - Exposition Itinérante :
Commerces et centres commerciaux - Office de tourisme - Opéra théâtre – Zénith - Bourse du Travail – Serre - Musée d’art moderne - Ecoles – Collèges - Lycées - Facultés – Ecoles de Commerces - Mairies - Centres sociaux – Maisons de quartiers -Halls d’entreprises – Halls d’Hôpitaux et de clinique - Gare - CCI - Vitrines des commerçants (animation commerciale sur une rue, un secteur…) ou Commerces vacants (mise en valeur des biens…).